Comme pour le 1er semestre, je fais un petit retour sur le 2éme.

Juillet

Plutôt light niveau kilométrage. Récupération du Roc la Tour de fin Juin, puis le planning familial ne laissant pas beaucoup d'opportunité pour courir sauf le matin aux aurores, et j'ai pas eu le courage. Puis quelques douleurs ressenties au niveau du bassin et de la hanche coté gauche m'ont un peu refroidi.

Je me lance dans un peu de renforcement quasi tout les 2-3 jours en suivant le programme TBC.

bilan km : 72km

Août

Les douleurs sont encore présentes, manipulation ostéo faite, je fais quasi tout les jours des étirements du dos, abdos, psoas et au fur et à mesure cela résoud le problème. Une bonne semaine de trail à la montagne pendant les vacances à la Plagne Montalbert (61 km et 3000 m de dénivelés positif) et une bonne chute sur le genou également qui me fait vraiment mal au retour, mais finalement rien de grave une bonne contusion soignée par 2 seances d'onde de choc chez le kiné et une génouillère pendant 4 semaines. 

IMG_0545

IMG_0641

IMG_0614

bilan km : 127km

Le 2 Août je fais mon entrée sur Squadrunner, une application qui transforme la course à pied en un jeu d'équipe. Je ne connaissais pas du tout avant.  J'ai intégré la team les_psycho_pattes, un groupe de 20 runneurs, du coureur sur bitume (du 10km au marathonien) au triathléte, traileur et ultra traileur et de tout horizon de France et même un Réunionnais. J'adore cette équipe, on échange beaucoup sur messenger, chacun apporte son expérience, tout le monde se respecte. On participe à des défis photos que notre capitaine nous lance, et je prends toujours plaisir à faire des photos plus ou moins rigolotes. Bref je suis ravie de faire partie de cette équipe, et je trouve que cela apporte une motivation supplémentaire pour sortir courir.

Septembre

Reprise des hostilités sur les sentiers, la saintelyon c'est bientôt et contrairement à 2015 je veux essayer de me préparer correctement. 

IMG_1116

 Un dossard d'accrocher sur le mois pour un trail de 14km (La Germinoise) à 3 km de la maison. Nouveauté de l'année, avec mon chéri on s'est rendu au départ en courant et le retour également, histoire de faire au final une sortie longue. Petite satisfaction, je fais mon meilleur chrono sur la course et je fais une place de 3 dans ma catégorie sénior. 

 

 

 

Je m'inscris également pour l'année dans un club d'athlétisme, mon mari aussi. Le club n'a pas de coach (donc licence moins chère) mais beaucoup de membres ont presque 30 ans d'expérience, j'espère de temps à autres participer à leurs sorties pour apprendre. Le club propose également des dossards dans les courses du secteur donc finalement la licence revient à quasi rien.

 Bilan km : 224km (1ère fois que je fais autant de km en 1 mois)

Octobre

 2 courses trail au programme du mois. 

Trail du Soldat de la Marne

Le 1er, le Trail du Soldat de la marne sous le format le plus long 30km. La prépa Saintelyon avance, je fais des sorties longues et sorties avec du dénivelés, je ressens la semaine précédente une gêne au niveau de la cuisse comme une contracture. Du coup je participe à la course avec une petite appréhension. Je sers de lièvre à un collègue qui veut boucler la distance en 3h max, moi aussi. Malheureusement il décroche un peu au 20e km et je terminerais seule. Trail sous un soleil bien chaud, heureusement que l'ambiance est présente pendant le parcours pour aider.

Trail du soldat de la marne

trail du Soldat de la Marne

 

trail du Four à Chaux

 

Le 2éme, le Trail du Four à Chaux (26km). Une course qui m'a semblé interminable avec tout ses allers retours dans la forêt. Je ne retiens pas un bon souvenir de cette course, je pense qu'il vaut mieux préférer le format 11km ou tu y vois l'essentiel de la course et une seule fois.

 

Bilan km : 230km

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Novembre

Ekiden de Paris

 

Je participe à l'Ekiden de Paris avec 5 membres de la team Les_Psycho_Pattes. Je prends le relais numero 4 (10km), je fais mon RP sur la distance, RP pas de beaucoup mais RP quand même. J'y ai passé un super moment, c'était chouette de s'encourager entre nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Saintelyon approche, je continue d'avaler des km. La douleur à la cuisse semble oublier mais des petits bobos se font ressentir notemment une contracture au mollet qui restera présente jusqu'au jour J.

Bilan km : 192km

Décembre

Voila le dernier défi de l'année. Pour plus de détail sur la Saintelyon, le compte rendu se trouve ici 

Saintelyon - Cel_in_run

Je tiens à m'excuser avant tout pour le pavé qui suit, j'ai tenté de faire court et en faite c'est impossible. En même temps 81km c'est long !! Le rdv de la Saintelyon est pris depuis avril 2018.

http://celinrun.canalblog.com

Après la course des douleurs se font présente pendant une bonne semaine, du à ma contracture au mollet, qui a du irradier sur le coté interne du genou. Je m'impose 15 jours off sans course, réduit à 12 jours j'en pouvais plus d'attendre. J'effectue pas mal d'étirements et des massages à l'huile essentielle de Gaultherie.

Bilan km : 141km

 

Ce qui donne un bilan semestriel à 986 km et bilan annuel à 1841km (196heures58m. 139 sorties. 28500 D+ sur Strava)

 

L'année se termine et je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai parcouru. Pour l'année 2019, je dois travailler plus avec du renforcement musculaire, c'est la où se trouve mon point faible. Comme objectif j'ai le marathon de Paris, je suis inscrite depuis la fin de l'édition 2018, l'envie de me tester sur cette distance. Bon j'avoue que maintenant cela ne m'emballe plus trop, mais je pense que de suivre une vrai prépa et surtout de faire du fractionné me sera bénéfique pour après. 

Question trail, j'ai plein d'idées en tête, mais rien de décider.