Depuis que j'ai commencé la course à pied en 2011 (de façon très occasionelle à l'époque), je me prenais pas trop la tête sur le soutien gorge de sport que je portais. D'une la sortie n'excédait pas l'heure ou très rarement et deusio je portais une brassière de sport basique (que j'utilisais quelque soit le sport à l'époque) et cela me convenait bien.

Mais voilà, quand j'ai commencé à courir plus, les problèmes ont apparu. Pourtant au fil du temps, j'ai fini par acheter des soutiens gorge de la marque kalenji (dédié au running). J'en ai acheté 3 au total (une brassiere, un soutien gorge dos nageur et un soutien gorge normal) et rien n'y faisait, je rencontrais toujours le même problème !! Loin de moi l'idée de critiquer la marque Décathlon que je trouve très bien pour avoir en ma possession plusieurs équipements dans mon placard (culotte running, tee shirt, caleçon, legging, short), mais voila pour le soutien gorge cela ne convenait pas.

Mais quel est ce problème vous vous demandez !! Bah voila, dès que je dépassais l'heure de course, des brûlures apparaissaient au niveau de la bande sous la poitrine. Et plus la sortie était longue, plus la brûlure devenait importante. Au début je portais également une ceinture cardio (de ma montre suunto), que j'ai fini par laisser dans le tiroir à cause du frottement occasionné, qui se terminait en irritation et brûlure à tout les coups. Je mettais ça sur le compte du frottement des 2 tissus sur ma peau. Sauf que quand cela continue à chaque nouvelle sortie, quelque soit le soutien gorge porté et sans la ceinture cardio, bah finalement il y a bien quelque chose qui ne va pas. Alors cela ne me dérangeais pas trop, je me sentais pas trop mal maintenu dans ces soutiens gorge malgré tout, la douleur était très supportable. A part le côté inesthétique, et vu que je ne faisais pas et ne fais toujours pas de topless, ce problème n,en était pas vraiment un.

Jusqu'au jour où je participe au Trail du Tacot Briard le 30 Avril 2018 (course longue de 33 km), je n'ai rien ressenti pendant la course, mais une fois à la douche en retirant le soutien gorge j'étais complétement brûlée sur tout le tour de la poitrine (devant, derrière et sur les côtés, pas une zone épargnée), et là j'ai eu mal pendant plusieurs jours.

Voilà je l'ai eu mon déclic !! Il m'en a fallu du temps. Mais depuis ce jour, il m'était devenu impératif de m'équiper correctement avec un soutien gorge de sport de qualité et s'il fallait y mettre le prix, j'étais fin prête à payer le prix de la tranquilité.

Pour être sur de prendre la bonne taille et ne pas me tromper sur l'achat, je me suis rendue dans un magasin dédié au running trail (les Foulées à Mareuil les Meaux). Profitant des bons conseils du vendeur, il me propose d'essayer un produit de la marque Anita, il me dit qu'il a de bons retour. Ce produit en question c'est un soutien gorge de sport dos nageur Dynamix Star, qui est prévu pour un maintien maximum. Pour plus de détail vous pouvez vous rendre directement sur le site Anita pour le descriptif complet, sur le lien ci-dessous. 

Maintien maximum - Soutien-gorge de sport dos nageur dynamiX star | Anita - Since 1886

une réelle innovation et nouveauté, ce soutien-gorge de sport a été primé par le prestigieux "Red Dot Award". Ce système de bretelles développé en exclusivité par Anita permet un habillage et déshabilage facilité "Easy On & Off" associé à une large ouvert

https://www.anita.com

D'apparence le soutien gorge semble de bonne qualité et robuste. Il est agréable et doux (à l'intérieur) au toucher. Les couleurs me plaisent, turquoise et grise, je le trouve très beau et je suis presque déçue de ne pas pouvoir le porter juste comme ca !!

Cela tombe bien de pouvoir essayer car j'hésite entre plusieurs tailles. C'est là qu'internet trouve ses limites, impossible d'être 100% certaine que la taille sera la bonne. Bon par contre le prix pique un peu comme on dit, 69 euros !! Et comme j'ai cumulé des points lors d'un achat précédent, j'ai bénéficié de 4 euros de réduction, ce qui ramène le prix à 65 euros. Mon porte monnaie n'est pas trop d'accord, mais il me semble avoir dit, que j'étais prête à payer un prix plus élevé pour un produit de qualité. 

anita dynamix star

Voilà déjà 2 mois que je le porte en course et à l'entrainement, il ne me quitte plus. Il offre un super maintien, et est très agréable à porter, il se fait complétement oublier. Après plusieurs lavages, il est toujours aussi nickel. On peut l'ajuster parfaitement grâce à deux réglages. Les attaches à l'arrière (comme un soutien gorge basique), et les bretelles à l'avant. En magasin j'étais ravie de pouvoir régler les bretelles sur le devant, je pensais la tâche ultra facile. Bon pas forcément hyper simple avec mes deux mains gauche, il suffit juste de prendre le coup de main. En même temps une fois le bon réglage trouvé, je n'ai plus eu besoin d'y toucher. Pour ce qui est des frottements, j'ai juste eu une petite rougeur dans le dos (là ou se trouve les attaches) pendant une course de 36km début juin. Je ne pourrais pas dire si j'avais bien mis la protection des attaches pour éviter que cela soit en contact avec ma peau, mais bon c'était une simple rougeur. Les sorties suivantes, je n'avais rien remarqué d'alarmant.

Pour assurer le coup à Roc la Tour (course de 54 km), j'avais mis de la crème Nok avant le départ, et rien à déclarer le soutien gorge et moi on ne se quitte plus !!

J'ai d'ailleurs profité des soldes fin juin pour en acheter un 2ème. Le meilleur tarif que j'ai trouvé avec ma taille c'est sur le site Ekosport (39,90 euros). Comme c'était le début des soldes, j'ai eu 5% supplémentaire offert sur les produits soldés, du coup j'ai payé 37euros90. Je n'avais jamais commandé sur ce site, je n'ai eu aucun problème. Prix attractif, livraison rapide, produit conforme, parfait !!!

 

Brassières DYNAMIX STAR SOUTIEN-GORGE NOIR ANTHRACITE 2017 Anita -38% sur Ekosport

Achetez votre DYNAMIX STAR SOUTIEN-GORGE NOIR ANTHRACITE 2017 de Anita à seulement 39,90€ sur Ekosport, n°1 du sport outdoor. Livraison 24h/48h et 3X sans frais !

https://www.ekosport.fr

 Coloris noir, un peu moins fun, mais je n'allais pas faire la fine bouche vu le prix !! Finalement je l'adore aussi.

anita dynamix star

anita dynamix star

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous portez vous aussi pendant vos sorties. Cela pour échanger et avoir différents avis et pourquoi pas sur d'autres produits que vous adorez.

A très bientôt pour parler d'un autre équipement dont je suis fan !!